– La Nature est un temple …
– Vous avez dit quoi Mme Nonna ?
– Rien, Ginkgo, je parlais toute seule.
– Ah bon … Vous êtes bizarre parfois …

– La Nature est un temple …
– Vous avez dit quoi Mme Nonna ?
– Rien, Ginkgo, je parlais toute seule.
– Ah bon … Vous êtes bizarre parfois …
Ce matin 21 septembre 2021à 7 h en arrivant à Gordes, cette nappe de brume d’où émerge le Lubéron. La beauté du monde !…
Et oui, ils étaient là tous les deux, sous le soleil, un qui surveille de haut, et l’autre qui renseigne avec passion les passants ébahis des réalisations florales… Nonna les a surpris tous les deux ! Et avant cela, cette vue magnifique de Venasque … Quelle région éblouissante !
Quand Goupil écoute pousser les herbes… L’autre Goupil récolte les tournesols à encadrer…
La préparation des planches d’herbier en vue des marchés d’été se fait en grande partie en hiver. Ici, le traitement de piments, sous l’œil attentif de Goupil, bien au chaud à l’abri du mistral…
Fin juin, le printemps bascule vers l’été, ses fleurs et ses longues soirées… Et pour fêter la retraite d’une amie, la beauté d’un soir magique dans l’ombre d’un Albizzia…
…. Si le temps le permet! Avec les beaux jours, le marché de Gordes reprendra ses habitudes printanières, et je me réjouis de pouvoir à nouveau exposer mon travail hivernal et printanier, dont les amandiers sont un exemple ! Le travail minutieux et patient, outre qu’il me plait, vous offrira la possibilité de voir les…
Laisser un commentaire